Le stade de la route de Lorient peut-être rebaptisé

Publié le par Olivier

Petite brève pour signaler le possible changement de nom du stade de la route de Lorient, qui deviendrait "Fortuneo Stadium", du nom de la filiale du Crédit Mutuel.


Terminé, le Stade de la Route de Lorient ? Selon Ouest France, lundi, l'enceinte où évolue le Stade rennais pourrait être rebaptisée "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa. Selon le quotidien de l'Ouest, le club et ce groupe «sont sur le point de signer un partenariat à hauteur de 30 millions d'euros sur cinq ans». Ce partenariat ferait de CMB-Arkéa la première entreprise à donner son nom à un stade en France ("naming"), avant le MMArena, le futur stade du Mans, financé en partie par le groupe d'assurance MMA et dont la livraison est prévu en 2010.

Les réactions à cette information sont très prudentes chez tous les acteurs concernés. Le partenariat est «un dossier sur lequel on travaille», s'est borné à indiquer le porte-parole de Rennes, ajoutant que le changement du nom du stade faisait partie «des hypothèses de travail». De son côté, CMB-Arkéa a évoqué sa «surprise», affirmé qu'«aucune décision n'a été prise» pour la communication de Fortuneo, et démenti «formellement» que la banque s'apprête à prendre une participation dans le capital du Stade Rennais aux côtés de Pinault. Le maire de Rennes, Daniel Delaveau, a également démenti dans un communiqué avoir donné son aval au projet de changement de nom.


Source : lequipe.fr

Analyse et decryptage demain

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article