Encore une innovation en provenance des Pays-Bas

Publié le par Olivier

Evidemment, le pojet n'est pas directement associé à l'Amsterdam ArenA, mais il a été inauguré derrière le stade, avant de tourner dans tout le pays. Il s'agit du premier parc de loisirs spécialement conçu pour les personnes lourdement handicapées en Europe, qui accueille aussi les personnes âgées séniles.

Le parc compte 8 salles thématiques de "de Belevenis" (aventure ou expérience en néerlandais), sous un chapiteau de 1.600 m². "S'amuser ne doit pas être un privilège réservé aux personnes en bonne santé", affirme le chef du projet, Sijmen de Hoogh. "Les parcs d'attractions classiques ne sont pas adaptés aux handicapés lourds", explique-t-il.

Cet évènement pose la question de la place de la solidarité et du caritatif pour les nouveaux stades. En effet, si les stades sont des lieux d'activités, en s'associant avec des évènements caritatifs, il est possible, à la fois, de faire une bonne action, mais aussi d'améliorer la notoriété et la réputation de l'enceinte et des clubs résidents. Sans oublier le fait qu'un stade doit être un élement positif de son environnement, ce qu'il est possible de faire grâce au caritatif.

Source : Le courrier du Vietnam

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article