Un nouveau stade pour Sarrebruck?

Publié le par Olivier

4120324410_ac4976ac55.jpgEnglué en 3ème division allemande, le FC Saarbrücken veut enclencher un cercle vertueux. Le nouveau président du club sarrois, Paul Bogard, a remis sur la table le dossier du nouveau stade, pour remplacer le très vieillissant Lüdwigsparkstadion.

A la suite du conseil d'administration du club réuni cette semaine à la Congresshalle de Sarrebrück, Paul Bogard, adjoint au maire de la ville de Sarrebrück chargé des Services aux Citoyens, de la Sécurité et des Sports, a été désigné pour prendre la succession de Horst Hinschberger. 

Au sujet de la construction d'un nouveau stade pour le club, Bogard a souligné l'implication du Land de Sarre, par la voix du chef de la Chancellerie, Karl Rauber, qui participera au financement. Des partenariats privés pourront également être noués pour la construction du stade.

Aucune information quant au calendrier du chantier n'a encore été fournie : celui-ci va dépendre de l'obtention des financements. Le coût total de ce nouveau stade serait de 35 M€, pour une capacité inférieure à 20 000 places. Le stade du SV Wehen Wiesbaden, la Brita-Arena, 12 556 places inaugurées en 2007, pourrait être un exemple suivi par les dirigeants sarrois.

Avec ce nouveau stade à Sarrebrück, la rénovation de Marcel Picot, le récent stade Louis Dugauguez à Sedan, le nouveau stade national luxembourgois (s'il sera petit, il devrait disposer d'espaces VIP de grande qualité), la rénovation du Sclessin, le Neuer Tivoli d'Aix-la-Chapelle et un Fritz-Walter Stadion flambant neuf, on comptera 7 stades neufs ou renovés à 150 kilomètres de Luxembourg. Saint Symphorien ne doit pas se faire distancer... notamment dans son objectif d'être un ambassadeur de la Grande Région.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article