Un "village olympique" et le grand stade sur la BA 128 ?

Publié le par Olivier

Jean François, conseiller général de Moselle, a exprimé, dans les colonnes du Républicain Lorrain, ses idées concernant le réaménagement de la BA 128. Cette immense emprise sur le territoire de l'agglomération messine n'a pas encore trouvé sa nouvelle vocation, après le départ des militaires.

Jean François propose « d’aménager, sur l’ancienne base aérienne, un pôle d’activité, d’excellence et d’animation autour du sport. » Celle-ci accueillerait « à la fois un espace de services qui nous permettrait d’héberger différents clubs et fédérations. Nous pourrions aussi y implanter la Moselle Sport Académie. Nous y ferions aussi de la formation en aménageant des centres de formation, des centres de stage. Nous pourrions ainsi réutiliser les équipements existants : hébergement, restauration, terrains sportifs… »

Le sport amateur et de loisirs ne serait pas oublié : « Le site dispose de toutes les qualités pour créer un grand parc sportif avec parcours de santé, pistes cyclables, terrains de sports, skate-park, salles couvertes… Et pourquoi pas une piscine, un dojo… »

De plus, l'immense surface de la BA 128 (378 hectares) permettrait d'accueillir, à plus long terme, le nouveau stade du FC Metz : « Et pourquoi pas geler du foncier pour y construire, un jour, un grand stade ou un palais des sports… » (à titre indicatif, le complexe de l'Olympique Lyonnais,

Jean François nuance son propos en indiquant qu'il ne s'agit que d'une idée. Rien de plus : « Je m’exprime en mon nom propre mais j’en ai déjà touché deux mots au président Weiten. C’est une idée qui peut intéresser le conseil général. Si cette orientation était choisie, il est évident que nous assumerions nos responsabilités. »

Une bonne idée selon vous ?

Publié dans Actualité

Commenter cet article