FC Metz et Mirabelle TV

Publié le par Olivier

http://www.e-alsace.net/documents/contextnews/repertoire/mira.jpgComme vous l'avez peut-être vu dans le Républicain Lorrain cette semaine, la future chaîne de la TNT Locale, Mirabelle TV, va émettre à partir du 10 juin prochain en Moselle. Dans cet article, on peut notamment lire que le FC Metz dispose d'1% du capital de la chaîne. Une participation symbolique, mais qui montre la volonté du club de s'installer dans le paysage économique local.


Elle sera également un moyen de retrouver la visibilité que le club avait au niveau régional, avec l'émission Total Foot sur RTL9. Il est, en effet, probable que dans les 18 heures de programmes hebdomadaires, une partie soit consacrée au sport mosellan, et donc au FC Metz. En effet, que ce soit un résumé des matchs ou une émission de débat (sur le modèle d'On refait le match), les moyens financiers à mettre en oeuvre sont très faible. De plus, suivant les possibilités légales offertes par la LFP, il pourrait être possible de diffuser les matchs du FC Metz en différé (je crois qu'OL TV diffuse ceux de l'OL), ainsi que, suivant les coûts de production, de diffuser, en direct, les matchs de CFA et des jeunes, par exemple.


Mirabelle TV permettra, si elle diffuse des extraits de matchs ou des rediffusions de ceux-ci, une visibilité supplémentaires pour le club et ses sponsors. C'est, je crois, l'intérêt de la participation du FC Metz au capital de Mirabelle TV.

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article