Des secteurs du stade fermés pour 2011/12

Publié le par Olivier

http://img69.xooimage.com/files/0/b/d/gk-29880c6.jpgLes abonnés du FC Metz ont reçu, hier, un courrier du club les invitant à se réabonner pour la prochaine saison. Dans cette lettre, le FC Metz, par la voix de son service Billetterie, informe que plusieurs secteurs du stade Saint-Symphorien seront fermés pour les réabonnements : tribune Ouest médiane entière, secteurs E et I de la tribune Républicain Lorrain (ex tribune Nord). Ces derniers sont les secteurs situés aux deux extrêmités de la tribune, comme indiqué sur le plan.

Pourquoi ces fermetures? Le FC Metz les justifie vaguement pour des raisons de logistique et d'organisation. Que cache cette explication? La plus vraissemblable réside dans la volonté du club d'économiser les frais inhérent à ces deux tribunes (maintenance et nettoyage), comme c'est le cas pour les tribunes Est et Ouest Haute. La capacité du stade serait alors portée à environ 14 000 places, largement de quoi contenir les 9 150 spectateurs de moyenne de la saison dernière (7 688 sans les matchs à 2€).

Toutefois, cette décision engendre un fort mécontentement des supporters présents en tribune ouest médiane, notamment ceux qui étaient déjà précédemment en tribune ouest haute. La TOM propose, en effet, dans le stade, des prestations bien différentes des autres tribunes : derrière les buts, mais surélevées, séparée des groupe de supporters, "au sec", etc. Est-ce que le taux de réabonnement sera suffisant pour justifier cette fermeture? A voir.

plan_stade_saint_symphorien.jpgEncore une fois, la manière dont le club a communiqué avec les abonnés de la TOM est très moyenne : courrier impersonnelle, prise "par surprise", etc. Peut-être le club, s'il connaissait mieux ses abonnés, aurait-il pu les appeler (il ne doit pas y en avoir des milliers... 2 ou 3 centaines, tout au plus!) et leur proposer de une solution alternative et personnalisé (avec un véritable incentive financier : offrir le tarif TOB pour une place en THN pendant une saison, par exemple!)

Autre hypothèse, plus fantaisiste : le club prépare les travaux de rénovation du stade Saint-Symphorien, et notamment les extentions latérales de la tribune Républicain Lorrain, qui pourraient débuter au début de l'année 2012. Mais cette explication n'est pas valable pour la tribune Ouest Médiane...

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Balthar 17/06/2011 23:21


Franchement aberrant...... http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=808364&page=108

Du grand n'importe quoi !!!!!