Saint-Symphorien : le projet dans l'attente

Publié le par Olivier

Interview de Bernard Serin sur le site officiel du FC Metz. Celui-ci évoque le projet de rénovation du Stade Saint-Symphorien, suite au vote et à la validation de la loi Euro 2016.

 

Où en est le projet de rénovation du stade Saint-Symphorien ?
B.S. :
« Une incertitude s’est installée suite à la loi concernant l’Euro 2016. Contrairement aux attentes et aux recommandations de la commission Seguin, la loi votée n’est pas une loi générale mais une loi limitée à trois stades concernés par l’organisation de l’Euro 2016. Si cette loi reste appliquée et n’est pas élargie, nous ne pourrons pas bénéficier de subventionnements publics dans le cadre juridique que nous avions prévu. Deux options existent alors. La première solution est qu’un recours soit déposé contre la loi et que celle-ci soit remise en cause. La deuxième est de trouver une autre formule juridique avec les collectivités territoriales pour nous permettre de réaliser notre projet. »

 

Deux remarques par rapport à cette réponse du président Serin. La première est que l'hypothèse d'un arrêt du projet n'est pas évoqué! La seconde est que, même si la loi n'est pas modifiée, le club travaille à une modification du cadre juridique de ce projet : on passerait d'un BEA à un PPP, sans doute. Un outil utilisé pour la construction des novueaux stades de Lille, de Bordeaux ou de Nice, ou pour la rénovation des stades de Marseille et Saint-Etienne.

Publié dans Actualité

Commenter cet article