80M€ pour le nouveau stade Marcel Picot

Publié le par Olivier

Le nouveau stade Marcel-Picot bénéficiera d’un toit rétractable à soufflet, qui pourra s’ouvrir ou se fermer en seulement vingt minutes. Les moufles deviendront alors superflues lors des matchs hivernaux. « Je voulais vraiment augmenter le confort de nos supporters » a expliqué le président de l'ASNL. Ce toit pourra également permettre d’organiser de nombreux évènements sans aucun souci pour la pelouse puisque celle-ci sera synthétique.

« Nous allons créer une couronne supplémentaire de 15 000 places en haut des tribunes Schuth, Hazotte et Piantoni,
a détaillé Nicolas Holveck. La capacité du stade sera donc portée à 35 000 places assises. La tribune Jacquet sera entièrement dédiée aux VIP (4 000 places) et aux journalistes (300 pupitres de presse écrite et radio). Nous allons élargir cette tribune Jacquet au-dessus du déambulatoire mais aussi vers le boulevard Jean-Jaurès afin de réhabiliter les vestiaires et de créer une nouvelle zone mixte pour les médias. Derrière les trois autres tribunes, il y aura une coursive entièrement fermée qui deviendra un vrai lieu de vie avant et après les matchs. Quant aux supporters visiteurs, ils seront placés au deuxième étage dans un virage ».

Quels que soient les résultats de la candidature française, les travaux doivent débuter dès la fin du mois de mai 2010 et s’achever pour le début de la saison 2012/2013, soit deux années de travaux.

La communauté urbaine du grand Nancy va faire signer un bail emphytéotique de longue durée à l’ASNL. Pour faire simple, la CUGN va mettre l’outil entre les mains du club, qui se chargera seule de régler la note de cette ambitieuse extension. Les collectivités locales se chargeront simplement des aménagements extérieurs. En contrepartie, l’ASNL pourra exploiter l’enceinte à sa guise. Le prix ? 80 millions d’euros à rembourser sur 30 ou 35 ans.

Source : ASNL.net

Publié dans Et ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article