La rénovation de Mayol a du plomb dans l'aile

Publié le par Olivier

7.000€ par spectateurs, c'est le coût estimé du projet d'aggrandissement  du stade Mayol à Toulon, antre du Rugby Club Toulonnais. Le projet, évoqué plusieurs fois depuis 2006, prévoit de modifier les tribunes Delangre, Finale et de combler les « virages » sud pour porter la capacité d'accueil du stade à environ 24 000 spectateurs. Selon les déclarations du maire Hubert Falco, en marge de la présentation des nouvelles recrues du RCT, une première étude chiffre à 73 millions d'euros le coût total de l'opération.

Toutefois, même si le maire de la ville ne veut pas mettre en jeu une somme trop importante, il est bien conscient que le club, très dépendant de son président, ne pourrait pas survivre à long terme, dans le Top 14, avec un stade de seulement 14.000 places. Des pistes sont donc étudiées pour réduire le coût de ce projet.

Reste que de tels chiffres montrent que la rentabilité des projets de stades (rénovation ou construction) ne peut être garantie qu'en augmentant sensiblement l'affluence du stade, le ticket moyen, les animations "hors-matchs",... Sans oublier qu'il s'agit de projets sur 20-30 ans minimum.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article