Le Stade de France organisera une demi-finale de la Coupe du Monde
Rassurez-vous, c'est bien en Afrique du Sud que se déroulera l'intégralité de la compétition, mais le consortium gérant le stade de France a décidé d'étendre ses activités à d'autres enceintes.
Le consortium (Vinci + Bouygues) a signé en février un contrat de partenariat avec le stade du Cap, qui accueillera une des demi-finales du Mondial sud-africain. Green Point, où le premier maillon d'un réseau de stades multifonctions à travers le monde, espère l'entreprise française. «A terme, nous voulons proposer un package complet, de la construction du stade à la production d'événements», a expliqué Bertrand Scholler, directeur du développement à l'international.
Les Français et leur partenaire sud-africain - un spécialiste du marketing sportif dirigé par l'ancien troisième ligne springbok Morné du Plessis - s'attachent également à attirer des clubs résidents, en premier lieu le très populaire club de rugby des Stormers (Western Province Rugby). «Le rugby est très important pour nous. Son public a un pouvoir d'achat sans commune mesure avec le public des deux clubs de football, l'Ajax et Santos.» Au pire, ils s'inspireront de l'expérience du Stade Français au SDF, en organisant à Green Point quelques affiches de prestige mêlant sport et spectacle.
Le consortium (Vinci + Bouygues) a signé en février un contrat de partenariat avec le stade du Cap, qui accueillera une des demi-finales du Mondial sud-africain. Green Point, où le premier maillon d'un réseau de stades multifonctions à travers le monde, espère l'entreprise française. «A terme, nous voulons proposer un package complet, de la construction du stade à la production d'événements», a expliqué Bertrand Scholler, directeur du développement à l'international.
«Contrôler un réseau de stades aura demain autant d'intérêt qu'un réseau de télévision pour la promotion des marques». Ses projets dépassent 2010. «Nous sommes bien avancés en Pologne dans l'optique de l'Euro 2012. En France, Nice nous intéresse, en raison notamment de sa culture des grands concerts.» Le consortium a créé une filiale dédiée à la conception d'événements adaptés aux grands stades pour en amortir les coûts. Le Cap servira de test.
Les Français et leur partenaire sud-africain - un spécialiste du marketing sportif dirigé par l'ancien troisième ligne springbok Morné du Plessis - s'attachent également à attirer des clubs résidents, en premier lieu le très populaire club de rugby des Stormers (Western Province Rugby). «Le rugby est très important pour nous. Son public a un pouvoir d'achat sans commune mesure avec le public des deux clubs de football, l'Ajax et Santos.» Au pire, ils s'inspireront de l'expérience du Stade Français au SDF, en organisant à Green Point quelques affiches de prestige mêlant sport et spectacle.