RMC, Lequipe.fr : Bordeaux - Bientôt un nouveau stade?

Publié le par Olivier

Lequipe.fr revient, quelques jours après unstadeametz, sur le projet de nouveau stade à Bordeaux, projet soutenu par le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

Bordeaux va-t-il déménager du stade Chaban-Delmas (34 000 places) et dire au revoir à son infini couloir qui relie les vestiaires au terrain ? Le maire de la ville, Alain Juppé, a en tout cas déclaré en début de semaine qu'il était favorable à un changement. «La déclaration d'Alain Juppé est bienvenue parce que si on travaille sur un projet sans l'adhésion du maire de Bordeaux, ça devient plus compliqué, a expliqué Jean-Louis Triaud. Après, ce n'est pas parce qu'il en aurait envie, et nous aussi, que cela va forcément nous aider à trouver les financements. Le noeud du problème se situera au niveau des investissements à réaliser et des partenaires à trouver».

Le président des Girondins souhaiterait construire un nouveau stade sur le modèle du Gelredome d'Arnhem (42 000), l'un des stades les plus modernes d'Europe : «Lorsque l'on avait joué là-bas lors de la C1 1999, j'avais été bluffé par ce stade. Une ville de 50.000 habitants avec de telles infrastructures, c'est fou. On avait joué au début de l'hiver dans un confort incroyable. Si c'était possible à Arnhem, pourquoi pas chez nous ?». Ce nouveau stade pourrait se construire au nord-ouest de la ville, sur le site de Bordeaux-Lac.

RMC revient aussi sur ce projet avec une intervention de Jean-Louis Triaud, sur son antenne.

Evoqué dans par le président des Girondins de Bordeaux, je vous présenterai le stade d'Arnhem dans quelques jours.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article