Euro 2016 : Metz sort de la course

Publié le par Olivier

Metz a donc été éliminé de la course à l'Euro 2016. J'éspèrais, mais le choix est sans surprise, même si des rebondissements pourraient avoir lieu d'ici quelques semaines. Et l'annonce de la répartition de l'aide de l'Etat. Le stade Saint Symphorien sera renové d'ici à la fin 2012.

Metz n'accueillera donc pas l'Euro 2016. Le communiqué de Bernard Serin, président du FC Metz, résume bien le sentiment général concernant l'absence de la capitale lorraine. Metz avait "opté pour une rénovation du stade Saint-Symphorien de qualité à un coût largement moindre que celui d’autres projets candidats, privilégiant ainsi la faisabilité et le réalisme économique à l’ambition démesurée. Il semble que cela n’ait pas constitué un argument suffisamment solide."

"Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la ville de Metz et pour ses habitants. (...) Cependant, et même si je suis forcément déçu pour notre ville, je sais que ce choix ne constitue pas un frein au projet de rénovation du stade Saint-Symphorien. Telle est ma position et telle est également celle annoncée récemment par les collectivités territoriales concernées, municipalité de Metz en tête : la rénovation du stade Saint-Symphorien aura bien lieu selon les délais prévus."

Ce volontarisme se confirme dans une interview réalisée par le site lasemaine.fr : "nous sommes en train de travailler sur le dépôt du permis de construire. Cela va prendre du temps, quelques semaines voire quelques mois. L'échéance reste fin 2012. (...) Tout le monde est déterminé à voir le projet aboutir."

On en apprend aussi un peu plus sur la candidature messine. Il semble que l'union sacrée entre ville, agglo et club ait fait défaut à Metz. Elément confirmé par les déclarations de Thierry Jean et Jean François. Les politiques ont, semble-t-il, eu raison des chances messines.

Publié dans Metz et Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hapower 11/11/2009 22:32


Enfin une bonne nouvelle !