Les concerts : une source de revenus, si le stade s'y prête

Publié le par Olivier

Les stades modernes et fonctionnelles sont utilisés toute l'année pour des évènements non-sportifs, principalement des concerts. Les nouvelles enceintes sont généralement adaptées pour pouvoir accueillir n'importe quelle chanteur ou chanteuse, sans risquer d'abîmer la pelouse, notamment grâce aux pelouses retractables. De plus, la couverture des stades permet également de ne pas restreindre la tenue des concerts à la période estivale. Cette donnée est à prendre en compte, sachant que la location d'un stade entier permettrait de toucher un loyer qui peut se chiffrer en centaine de milliers d'euros (tarifs Stade de France 1998 : 1.5 MF par jour).

On se souvient tous, à Metz, du dernier passage de Jonnhy Hallyday, qui avait détruit la pelouse pour toute la saison. Destruction qui risque de se reproduire samedi, en ésperant que le changement de pelouse soit prévu dans la foulée de ce prochain concert.

Pour ceux qui seront à New York cet été, les Mets de New York inviteront l'un de leurs vieux amis à jouer dans leur nouveau stade: Sir Paul McCartney doit donner les premiers concerts prévus dans l'enceinte du
City Field les 17 et 18 juillet prochains.

 

Publié dans Idées

Commenter cet article