Thiriez se la joue keynesien

Publié le par Olivier

Selon Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), la candidature de la France pour l’organisation de l’Euro 2016 coûtera «2,5 milliards d’euros». «Un milliard et demi d’investissement sera nécessaire pour la construction et la rénovation des stades. Et un milliard d’argent public permettra de réaliser les infrastructures», a-t-il précisé mercredi lors d’une conférence de presse à Lyon.


«En période de crise, il s’agit d’une véritable politique de relance. Ces chantiers créeront 15000 emplois. Le lancement de ces travaux est urgent», a estimé Frédéric Thiriez. Le patron de la LFP a déclaré que la France allait gagner l’organisation du championnat d’Europe des nations grâce «à l’appui des pouvoirs publics».

 

Le gouvernement a en effet déposé jeudi un amendement au projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques, rendant certaines enceintes sportives d'intérêt général. Cette loi, qui devrait être votée le 16 juin, permettra à ces clubs privés de construire leur stade avec l’aide des collectivités locales. Cet amendement donnera ainsi le feu vert au projet de Grand stade de l’Olympique Lyonnais à Décines. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, a prévu d’investir 400 millions d’euros pour son OL Land. Les collectivités financeront 180 millions d’euros pour les accès au stade.

Source : 20minutes.fr

Publié dans Metz et Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article