La Semaine évoque les avancées du projet Saint Symphorien

Publié le par Olivier

Petite information, dans un article de la Semaine consacré au retour du marathon à Metz, concernant le projet de rénovation de Saint Symphorien.

"Pour les dossiers il y a eu  celui du stade du FC Metz et de la candidature non retenue à  l‘Euro. Ne reste plus que  le stade. La ville se dit prête à y réaliser l’investissement prévu (du moins sa part de 10 millions d’euros) à condition que tout le dossier soit bouclé et les autres financeurs soient  rassemblés. Le Conseil  Général observe avec bienveillance dit-il, le club se remue mais ce n’est pas facile.

Sur un plan plus administratif  il semble que l’on veuille profiter de ce répit forcé pour  peaufiner le projet. Notamment la question du caractère inondable des terrains de Saint-Symphorien. Pour l’Euro 2016, la ville avait enfourché le dossier de la complémentarité entre le sport, l’histoire et la culture. Cela n’a pas suffi mais il est vrai qu’on était parti bien tard et qu’il y avait de la concurrence dans l’Est de la France."

Le club travaille donc sur la partie administrative du dossier, et notamment le permis de construire et le caractère inondable du terrain de Saint Symphorien. Si ceci ne devrait pas empêcher les travaux de rénovation, il reste que ce ne doit pas être oublié dans la demande du permis de construire. Le club et les architectes doivent donc réflechir à la meilleure façon de renforcer les fondations des nouveaux bâtiments qui seront construits.

Source : la Semaine

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article