Une SEM pour gérer le nouveau stade Saint Symphorien

Publié le par Olivier

stade_saint_symphorien_toit.jpgC'est finalement la Société d'Economie Mixte (SEM) qui devrait être la forme juridique que sera utilisée par la société qui s'occupera de gérer le nouveau stade Saint Symphorien. C'est La Semaine, qui révèle cette information. Ce montage juridique sera définitivement validé demain, lors d'une réunion de travail entre le club, la ville, le conseil général et un avocat spécialisé dans ce type de montage financier impliquant une partie sportive.

La SEM permettra aux collectivités locales, qui vont investirent dans ce projet, d'avoir la majorité dans cette société d'exploitation, tout en bénéficiant du soutien d'investisseurs privés (le FC Metz, par exemple). D'autres investisseurs privés devront être intégrés au montage juridique, soit en devenant actionnaire minoritaire de cette SEM, soit en achetant la concession des deux immeubles de bureaux situés dans les coins du stade (et, en option, le bâtiment situé derrière la tribune Sud)

Par ailleurs, deux dates viennent se greffer au calendrier de la candidature messine à l'Euro 2016 : le 27 février, David Douillet devrait rencontrer Patrick Weiten pour discuter de cette candidature, puis les dirigeants messins devraient rencontrer Michel Platini, pour présenter ce nouveau projet.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article