Un budget en baisse de 20%

Publié le par Olivier

Bernard_Serin_FC_Metz.jpgLe maintien du FC Metz en Ligue 2 va entraîner une baisse importante du budget du club la saison prochaine. Finies les aides de la LFP, baisse du sponsoring et de la billetterie, le nouveau budget du FC Metz devrait s'établir à 9M€, ce qui le situera dans la fourchette haute du classement, derrière les 3 relegués et le FC Nantes.


Cette baisse du budget devrait être compensée par la baisse importante de la masse salariale "joueurs", avec de nombreuses fins de contrat, et les départs prévus de Check Gueye et Razack Omotoyossi, deux des plus gros salaires du clubs.

 

Pour le moment, aucune info concernant l'incidence de cette non-montée sur le projet de rénovation de Saint Symphorien. Espérons seulement que les démarches administratives se poursuivent.


Par ailleurs, le président Serin travaille sur l'identité du nouvel entraîneur des Grenats, qui devrait être connu, avec son staff, d'ici 15 jours. Trois pistes existent : la piste interne (Joel Muller, voire Didier Philippe ou Olivier Perrin), un ancien du club sans contrat (Serge Romano, Gérald Baticle) ou un entraîneur totalement neuf (Laszlo Boloni, Alessandro Costacurta).

 

Source : France Bleu Lorraine Nord

Publié dans Actualité

Commenter cet article