Transformer la tribune Ouest

Publié le par Olivier

Le projet de rénovation de Saint Symphorien prévoit notamment l'augmentation de la capacité VIP du stade, essentiellement par l'ajout d'un étage de business seats au-dessus de la tribune Sud.

Mais revenons vers les tribunes dites "populaires", et notamment la tribune Ouest, où se trouvent les supporters de la Génération Grenat. Nombreux, depuis son inauguration en 1999, ont reproché aux concepteurs de cette tribune une coupure en trois étages, ainsi qu'une hauteur "sous toit" trop importante, ne permettant pas de faire résonner les chants du kop.

La fermeture des angles (au Sud, par des gradins, au Nord, par un immeuble) et un toit plus grand devraient permettre d'améliorer la résonance de cette tribune. Mais la prochaine rénovation ne permettra pas d'améliorer la capacité du "kop" messin. Toutefois, il me semble qu'il soit possible, et souhaitable, à moyen terme, de le faire. Cela devra se faire par la destruction du premier étage de la tribune, le prolongement, par le bas, du deuxième, la suppression du Top Club (dont, je pense qu'il ne fournira plus les services du même niveau que les nouveaux sièges de la tribune Sud), l'agrandissement des coursives de la tribune et le remplacement des sièges par le même genres de sièges que la Westtribune du Fritz Walter Stadion, permettant ainsi de faciliter la position "debout" des supporters.

Même si le projet n'existe pas, j'ai voulu illustrer ma reflexion. Je me suis un petit peu amusé : voici deux petits montages photos, le premier, dans l'état actuel du stade ; le second, après le complement des angles (désolé pour la qualité, notamment du deuxième, je ne suis pas graphiste :) ) A comparer avec la tribune actuelle.


Tribune Ouest Saint Symphorien-copie-1Saint Symphorien Ouest B

Publié dans Idées

Commenter cet article

laurent 27/05/2010 09:15


Les chants et non " les champs "
sinon super blog ;)


Olivier 27/05/2010 10:56



Merci pour la faute, c'est corrigé :)


A bientôt