Stade Saint Symphorien : perspectives 2010

Publié le par Olivier

Metz-Sète 1937Je n'ai pas fait de bilan concernant ce qui s'est passé pour le stade Saint Symphorien en 2009, et son projet de rénovation. Je vais par contre parler des perspectives et de l'avenir, avec ce qui devrait se passer en 2010.

Tout d'abord, si tout se passe comme prévu et annoncé, les travaux de rénovation visant à doter Saint Symphorien de 35 000 places devraient débuter au second semestre de l'année, sans doute en septembre ou octobre, avec la construction d'un second étage pour la tribune Sud.

D'ici là, le club et la ville de Metz, propriétaire du stade, doivent signer un bail emphytéotique, permettant au club d'obtenir la jouissance de l'enceinte pour les 50 prochaines années, au moins. Afin de respecter les délais prévus, cette signature devrait intervenir avant la fin du mois de février 2010.

Le permis de construire serait alors déposé dans les semaines suivantes, avant mai, ce qui, à compter du délai légal de 2 mois, autorise le début des travaux en juillet 2010. En permettant un à deux mois de retards, on resterait dans les délais estimés.

Publié dans Analyses

Commenter cet article

MédiaMetzAge 03/01/2010 22:41


BOnne année 2010, continuez de nous informer, merci