RL : Des fissures en tribune Nord

Publié le par Olivier

C’est une mesure qui a été prise dans les heures qui ont précédé le coup d’envoi de la rencontre Metz - Sedan, vendredi dernier à Saint-Symphorien : des fissures étant apparues dans une partie du secteur central de la tribune Nord, les dirigeants messins ont décidé d’en fermer l’accès au public. « Nous avons remarqué ces "petits écartements" en faisant la traditionnelle inspection d’avant-match », expliquait hier Jacky Ancel, directeur de la sécurité au FC Metz.

« Mesure de précaution »

Le souci, pour être précis, concerne les joints de dilatation de la structure, construite et livrée en 1987. Ces derniers seront très prochainement examinés – dans le courant de la semaine – par un architecte et les représentants d’un bureau de contrôle. « Cela nous permettra d’évaluer le degré d’importance du problème », poursuit Patrick Razurel. En attendant, le directeur administratif a tenu à dédramatiser ce non-événement : « On a choisi de fermer l’accès à cette partie par mesure de précaution, en raison de ce que j’appellerais une petite anormalité. Il n’y avait tout de même pas de risque que la tribune s’effondre. »

Le prochain rendez-vous au stade Saint-Symphorien, qui sera aussi le dernier de l’année 2010, aura lieu le 17 décembre prochain, face à Istres.

Source : Républicain Lorrain

Publié dans Actualité

Commenter cet article