Rénovation de Saint Symphorien : toutes les réponses d'ici 2 mois

Publié le par Olivier

RL20AUG09.jpgNouvelle page, dans le Républicain Lorrain, consacrée à la rénovation du stade Saint Symphorien et à la candidature messine à l'accueil de l'Euro 2016. Cet article nous en apprend un peu plus sur les 4 étapes que le club et la ville de Metz devront remplir avant la visite de l'UEFA et de la société d'organisation le 15 mars prochain.

La première concerne le plan technique. Le projet doit être légèrement modifié pour qu'il rentre complètement dans le cahier des charges de l'UEFA. On parle ici de la pelouse, des éclairages, des vestiaires, etc. Des modifications que ne devraient pas entraîner de surcoûts.

La deuxième concerne l'aspect juridique. Quelle structure gérera le stade Saint Symphorien? Une problématique qui existe depuis plusieurs mois, désormais, mais qui devra trouver un épilogue dans les semaines à venir.

Sur le plan administratif, le projet suit son cours. La prochaine étape consiste en la modification du plan local d'urbanisme de la commune de Longeville-lès-Metz, puis le permis de construire sera déposé, puis signé, probablement d'ici 6 mois.

Enfin, et c'est là qu'il y a le plus d'incertitudes, le tour de table financier devra être bouclé. Bernard Serin confirme que l'Etat devrait verser 8M€ : « La subvention n’est pas liée à un pourcentage du budget global, mais bien au nombre de sièges supplémentaires ajoutés. » Restent une quinzaine de millions d'Euros à trouver. Selon le Républicain Lorrain, de nouveaux investisseurs potentiels (en plus des précédents) se seraient manifestés et auraient déjà rencontré les dirigeants du FC Metz. Sur ce point, et sans doute plus que sur tous les autres (la FFF ne veut sans doute pas subir une nouvelle défection par manque d'argent), l'ultimatum du 15 mars 2012 sera à respecter.

Publié dans Actualité

Commenter cet article