Philippe Gaillot : "Le nouveau stade va créer une dynamique"

Publié le par Olivier

http://www.fcmetz.com/media/pics/med/3679.jpgLa Semaine a interrogé plusieurs anciens joueurs du FC Metz sur la situation actuelle du club. Et si, tous, proposent des explications à cette situation, ainsi que des solutions pour régler les problèmes du club, l'ancien défenseur du FC Metz est sans doute le plus pertinent.

Parmi ces anciens, Philippe Gaillot est le seul qui est encore au club. Il dispose donc d'un regard plus aiguisé sur la situation du club : "Cette année, nous sommes vraiment passés de structures d'un club de Ligue 1 à celles d'un club de Ligue 2 avec les sacrifices qui en découlent. (...) Le FC Metz a la base, l'expérience et le savoir-faire qui doivent lui permettre de se stabiliser en Ligue 2 en attendant mieux. Nous devons simplement mieux nous préparer à l'affronter avec des joueurs aguerris à ce niveau."

Mais, et c'est ce qui nous intéresse ici, il évoque le nouveau stade comme un élément qui permettra de créér une réelle dynamique autour du club, et notamment au sein de l'équipe. Il se montre même plutôt optimiste sur l'avenir :  "Il ne faut rien lâcher car la situation actuelle n'est pas rédhibitoire pour l'avenir." 

Venant d'un dirigeant actuel du club, le fait de souligner l'importance de la rénovation du stade démontre que ce projet n'est pas pris à la légère au sein du Football Club de Metz. Gageons que ce projet continue sa route, même en cas de descente en National : la remontée du club en Ligue 1 passera par lui! 

Pour découvrir les positions de Lionel Letizi, Albert Cartier, David Terrier, Patrick Battiston et Jean-Philippe Rohr, rendez-vous sur le site de La Semaine.

 

Image : FCMetz.com

Publié dans Actualité

Commenter cet article