Nouveau stade et Euro 2016 : Dominique Gros s'explique

Publié le par Olivier

http://www.metz.fr/metz2/sortir/images/uppies/3185_DSC_0021.show.jpgAprès le retrait de la ville de Metz du projet de rénovation du stade Saint Symphorien, le maire de Metz, Dominique Gros, s'est expliqué lors d'une conférence de presse. Celui-ci a indiqué qu'il n'avait pas assez de garanties pour engager la ville de Metz dans ce projet, où « le risque de dépassement budgetaire » existait. Le flou concernant l'implication de l'Etat a également joué. Le maire indique également ne pas avoir vu de « ferveur autour du projet », rappelant qu'il « n'y avait pas autour de ce projet une unanimité politique ».

« Les grandes manifestations sportives, comme le Moselle Open de tennis, le marathon ou le Tour de France, sont très utiles car elles sont très populaires. Je n'ai pas trouvé cette ferveur sur l'Euro-2016 » affirme Dominique Gros. Le maire de Metz conclut : « Cette opportunité était plus risquée que gagnante pour Metz ».

Certaines rumeurs indiquent que le coût du stade aurait pu grimper de 45 à 60M€, obligeant la ville à investir plus que les 10M€ initialement prévus.
Ce matin, Patrick Weiten, président du Conseil Général de la Moselle et partenaire de ce projet, "déplore" la décision du maire de Metz.

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article