Nouveau Saint Symphorien : un projet amendé

Publié le par Olivier

plan_nouveau_saint-symphorien.jpgDepuis la présentation du projet du nouveau stade Saint Symphorien en juillet 2009, celui-ci a évolué, au fil des démarches administratives et notamment du PPRI. Bernard Serin a évoqué, dans son interview d'hier, les deux amendements au projet initial.

D'abord, la tribune sud ne sera pas réhaussée, mais détruite puis reconstruite, pour permettre l'écoulement de l'eau en cas d'inondation (à la manière de ce que peut être le rez-de-chaussée de la tribune Est. Un changement qui ne devrait pas entraîner de surcoût au projet.

Ensuite, l'hôtel prévu à l'arrière de cette tribune Sud ne sera pas un hôtel, mais un bâtiment de commerces et de bureaux. En effet, l'évacuation, de nuit, des clients de l'hôtel aurait été impossible. Il y aurait ainsi 10 000m² d'espaces disponibles pour des activités commerciales et tertiaires. Une surface correspondant à un tiers du projet de réhabilitation du  boulevard de Trèves, 10% de toute la zone de l'Amphithéâtre ou encore le double du Centre Pompidou Metz.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Jambon Beurre 18/12/2011 18:39

L'amphithéâtre c'est plutôt 250 000 à 300 000 m² que 100 000 m², Dieu merci !

Olivier 20/12/2011 14:58



C'est les chiffres que j'ai trouvés. Mais ils ne doivent pas comprendre le hall situé entre la gare et le CPM. Et sans doute sans d'autres chiffres.