Nouveau Saint-Symphorien : le Conseil Général confirme enfin sa participation

Publié le par Olivier

http://www.cg57.fr/SiteCollectionImages/Images/LeConseilGeneral/Weiten_400x489.jpgDans un grand article consacré aux 6 raisons de croire en l'organisation de l'Euro 2016 à Metz (qui reprend certains de mes arguments développés ici ou ), on trouve une information essentielle : le président du Conseil Général de la Moselle, Patrick Weiten, a enfin confirmé la participation de cette institution à la rénovation du stade Saint Symphorien pour un montant de 10M€.

Si la participation du CG57 avait été évoquée depuis le lancement du projet en juillet 2009, celle-ci n'avait jamais été vraiment confirmé depuis. C'est désormais chose faite : la décision a été prise hier matin par la majorité départementale. C’est le président Weiten qui nous l’a confirmé hier soir. Le département apportera donc les 10 millions d’euros requis dans la corbeille.

A noter aussi que le Républicain Lorrain confirme le fait que l'Etat devrait participer au financement des travaux, à hauteur de 5 à 6M€ (néammoins, il me semble que la participation de l'Etat ne se fera qu'en cas de participation à l'Euro 2016).

Enfin, le RL présente le calendrier des démarches administratives à venir : Le plan de prévention des risques inondation (PPRI) vient d’être amendé, de telle sorte que l’extension de l’emprise de l’infrastucture ne pose plus problème. La deuxième étape consiste à réviser le PLU (plan local d’urbanisme) de la ville de Longeville-les-Metz. Ce qui ne devrait pas passer sans grande difficulté… Il sera alors temps de déposer le permis de construire, puis de débuter les travaux.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article