Metz à nouveau candidat à l'Euro 2016

Publié le par Olivier

metzvillecandidate2016.jpg"Nous sommes toujours candidats". Dans le cadre de la visite de Henri Emile à Metz pour préparer la venue de l'équipe de France de football, Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, a tenu à confirmer les propos de Bernard Serin dans la dernière interview du président messin à l'hebdomadaire la Semaine. Metz souhaite toujours accueillir l'Euro 2016.

La réponse de la Fédération Française de Football devrait être donnée rapidement, puisque le conseil fédéral examinera ce souhait dans la matinée. Ce sera ensuite au tour de l'UEFA de valider, ou non, la candidature messine.

L'intérêt principal de la présence de Metz dans la liste des douze est, outre la possibilité d'accueillir 3 ou 4 matchs de l'Euro 2016, la subvention de 10 % accordée par l'Etat pour la rénovation du stade : une aide d'environ 4,5M€.

Il ne faut pas oublier que Metz a été retoquée il y a un an par le comité de candidature français. Et le choix de la FFF de se limiter à deux villes dans le Nord-Est n'est pas la seule raison. Le club et la ville de Metz doivent s'engager dans la révision du dossier de candidature, là où des faiblesses existaient, pour pouvoir convaincre l'UEFA. Le délai d'obtention du permis de construire, même s'il pourrait se réduire dans le cas du choix de Metz pour l'Euro 2016, doit permettre de faire ses modifications concernant le stade.

Source : Républicain Lorrain

Publié dans Metz et Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alex jordanov 28/08/2010 23:41


Ouah. Une grande région de 11 millions d'habitants. Ils ont tot compris à Metz et que le football est extrêmement "porteur" en tous genres. Cen 'est pas visible à première vue. De Paris, Metz,
c'est le coeur d'une région multinationale, c'est grenat, c'est en dents de scie au fil des années. Il faudrait un truc qui accroche : un stade par exemple.
Et contrairement à d'autres, il n'y a besoin que d'une grande tribune d'un côté+loges, éventuellement rallonger celle d'en face, un stade, du grenat, qu'on reconnaît immédiatement à la télévision.
Une nouvelle tribune porterait la capacité à plus de 40,000 et Metz pourrait acceuillir de très gros évènements (concerts géants, équipe de france, matchs européens et autres évènements de masse.
Bravo Metz