Les supporters lensois ne veulent pas de l'Euro 2016

Publié le par Olivier

Un article du site Lensois.com reprend les déclarations de Gervais Martel, le président du RC Lens, dans la Voix des Sports.

« Si on veut l’Euro à Lens, c'est aussi pour nos supporters et pour améliorer l'outil de travail qui est dépassé. Cela vieillit vite un stade et si on ne se bat pas sur un dossier comme celui-là, on peut mettre en danger la pérennité du club à l'horizon 2020. Le cahier des charges de l’UEFA est terrible, cela n'a plus rien à voir avec celui de la FIFA en 1998. Ne rien faire, c'est être rétrograde. Je suis optimiste pour être dans les douze. Après, la lutte s'annonce serrée, elle dépend aussi de l'avancement de certains projets de stades dans quelques villes françaises. »

Les réactions des supporters lensois par rapport à ces déclarations ne sont même pas mitigés : morceaux choisis :
  • Ce n est pas la peine d attendre 2020. On est en 2009 et le club est deja en danger.
  • En 2016 on aura surement un musée, un casino, un hôtel**** pour remplir un peu plus les poches à gervais, mais on jouera à la baballe avec Reims en National dans le grand stade "Crédit Agricole Arena"!
  • Ce qui me sidére c est qu on le sent plus préoccupé par l euro plutôt que sa lamentable équipe.
  • Tu nous fais c...r Martel avec ton Euro 2016 et ta rénovation de stade t'y tiens vraiment à te remplir les poches,penses plutôt à rénover ton (plus pour longtemps) club
  • On s'en tape de l'euro 2016!!!!!!on a des préoccupations beaucoup plus inquiétantes et plus urgentes en ce moment...

Après Rennes il y a quelques jours, les supporters se font entendre du côté de Bollaert. Le soutien du public est un élèment qui sera déterminant dans le choix des villes choisies pour représenter la France pour la candidature à l'Euro 2016.

Pour infos, Metz a recueilli le soutien de 14 473 personnes sur Facebook. Pour comparer avec ses plus sérieux rivaux, Strasbourg est à 10 935 et Nancy à 8 709.

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article