Le Stade Rennais veut créer un complexe de loisirs

Publié le par Olivier

Malgré son échec dans la candidature à l'Euro 2016, le Stade Rennais veut développer le stade de la route de Lorient. Ou plutôt le développement d'une zone d'activité sur 10 hectares aux abords du stade, avec boutiques, hôtels, restaurants, lieux de loisir. Une station de métro devrait desservir cet espace.

Le projet vise à nourrir un budget permettant au club breton de jouer régulièrement le Top 3 et la Ligue des champions. Le stade serait, quant à lui, transformés selon des normes plus modernes, sans augmentation de sa capacité.

Reste la problématique du coût : la ville devrait mettre à disposition les terrains. Toutefois, «le sport de haut niveau ne relève plus des pouvoirs publics. Ce n'est pas à la Ville de prendre les risques économiques d'un tel projet», déclare au Mensuel de Rennes un proche du maire Daniel Delaveau. Ce à quoi Frédéric de Saint-Sernin, le patron du club, oppose : «Nous ne sommes pas propriétaires et, donc, pas promoteurs.» Quant à François Pinault, le propriétaire du Stade rennais, qui s'est beaucoup bagarré pour rendre le club autosuffisant, il se fait discret sur le sujet.

Source : lequipe.fr 

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article