Le stade dans les mains du Conseil Général

Publié le par Olivier

http://www.jamaissansmondepartement.fr/wp-content/uploads/2008/07/logo-cg57.jpgAlors que rien n'a été annoncé du côté de Longeville-lès-Metz, Marie-Jo Zimmerman a interrogé Dominique Gros, le maire de Metz, lors du dernier conseil municipal à propos du projet de rénovation du stade Saint Symphorien, ainsi que du projet hôtelier attenant.

Le maire de Metz a confirmé à Bernard Serin le soutien au club à hauteur de 10M€. Le président du FC Metz doit maintenant obtenir l'accord officiel du Conseil Général pour le versement de la même somme, sachant que l'accord verbal existe. Des banques sont également sollicitées et s'associeront au projet, une fois l'accord des deux collectivités locales enteriné.

Concernant l'évolution du chantier, celui-ci est "en phase d'étude", et non "en cours", sachant que les démarches administratives (permis de construire, modification du plan local d'urbanisme, etc.) sont réalisées par Longeville-lès-Metz, commune sur laquelle est situé le stade. Dominique Gros a affirmé que ce "n'était pas simple", notamment à cause du caractère inondable du secteur.

Le maire de Metz a également confirmé que le projet hôtelier n'était pas encore à l'ordre du jour et à rappelé les difficultés probables liées, là aussi, au caractère inondable du lieu. A remettre en lien avec l'actualité récente en Vendée et dans le Var. Mais dont la reproductibilité à Metz me semble inexistante.

Publié dans Actualité

Commenter cet article