Le permis de construire sera déposé dans 18 mois

Publié le par Olivier

FrechautEuro.jpgLongue interview de Bernard Serin dans l'hebdomadaire La Semaine, parue à la fin du mois de juillet, avant le début du championant de Ligue 2. Le président du FC Metz revient notamment sur le projet de rénovation de Saint Symphorien.

« Nous sommes toujours dans les démarches administratives. Les résultats de l'étude hydrologique seront connus dans un mois. Ensuite, il faudra s'attaquer à la modification du plan d'urbanisme de la ville de Longeville. Nous espérons pouvoir déposer le permis de construire dans 18 mois. Un facteur d'accélération pourrait être que Metz se substitue à Strasbourg (qui a retiré sa candidature ) dans la liste des stades pour l'Euro 2016. Si les instances du football le souhaitent, nous sommes toujours candidats ».

Je ne crois pas au repêchage de Metz pour l'Euro 2016, même si, en plus de Strasbourg, Saint-Etienne pourrait abandonner à son tour dans les prochains mois, voire Toulouse. Il resterait alors les 9 stades nécessaires et prévus pour la compétition.

Quant aux déclarations de Bernard Serin concernant les démarches administratives, elles confirment les difficultés du club à tenir les délais initiallement prévu. Le chantier ne débuterait pas avant fin 2011, début 2012. Toutefois, l'étude hydrologique, si elle est trop négative, pourrait remettre en cause le projet. Dans ce cas, point de rénovation de Saint Symphorien, et l'hypothèse d'un nouveau stade devrait ressurgir.

 

Source : laSemaine.fr

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article