Euro 2016 : Metz doit forcer sa chance

Publié le par Olivier

metzvillecandidate2016.jpgPlusieurs réunions ont eu lieu récemment ou vont avoir lieu dans les prochains jours concernant l'Euro 2016. Le 16 septembre, ce sont les villes candidates qui se réunissaient à Lyon. Le 30 septembre, Gérard Lambert et Frédéric Thiriez seront reçus par Roselyne Bachelot, qui devrait également recevoir les présidents des clubs et les élus des villes encore candidates. Est-ce que la ville de Metz est représentée à ces réunions?

Les informations circulant à ce sujet sont rares. Hormis la presse régional (Républicain Lorrain et la Semaine), personne n'a repris l'information sur la nouvelle candidature messine. Et en l'absence des procès-verbaux des réunions du bureau fédéral, difficile de connaître la position de la FFF à propos de cette candidature.

Toutefois, si les instances fédérales n'ont pas refusé la candidature messine, il est souhaitable, en attendant l'accord de l'UEFA, que les dirigeants messins, aussi bien de la ville que du club, participent aux réunions concernant l'Euro 2016. Cette présence aurait pour double vertu pour Metz de rester accrocher au wagon des autres stades, dans la gestion du projet de rénovation de Saint Symphorien (et, pourquoi pas, trouver des idées intéressantes en matière d'aménagement des loges, de contrôle d'accès, etc.), mais aussi de ne pas partir avec du retard dans la course aux 9 places de titulaire.

Et si Strasbourg tente un come-back, la place existe pour Metz. Il faut forcer notre chance!

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article