Euro 2016 : le JDD fait le point

Publié le par Olivier

Dans son numéro du 1er novembre, le Journal du Dimanche évoque la candidature française à l'Euro 2016 et la désignation des 12 villes (9+3) qui aura lieu le 11 novembre. Jacques Lambert, chargé du dossier à la Fédération Française de Football est également interviewé.

L'implication financière de l'Etat est évoqué. Et surtout, l'absence d'indication quant à la répartition des 150M€. Belkhir Balhaddad, adjoint au maire de Metz chargé des sports, regrette l'absence de précisions concernant la somme à laquelle peuvent prétendre les villes-hôtes. Deux précisions toutefois : l'Etat devrait se positionner avant le 11 novembre et, surtout, la répartition des aides sera faite au cas par cas, certains stades pourraient ne rien toucher...

Alain Lambert évoque lui la qualité des dossiers présentés, malgré les craintes exprimées quelques mois plus tôt par Jean-Pierre Escalettes. Il rappelle également que la répartition est un critère important, mais non déterminant. Enfin, une phrase intrigante dans cette interview. Le vice-président de la FFF parle de cinq stades nouveaux : Lille, Nice, Bordeaux et Lyon, auxquels il ajoute... Strasbourg!?

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article