Euro 2016 à Metz : « Nous sommes les bienvenus »

Publié le par Olivier


Bernard Serin était l'invité du Graoully Mag' hier pour faire un bilan de la première partie de la saison. Il est également revenu sur la candidature messine à l'Euro 2016.

Le président messina expliqué être allé voir les différents interlocuteurs au niveau local, au niveau sportif et au niveau politique. « Nous sommes aujourd'hui les bienvenus » : David Douillet, ministre des Sports, et Jacques Lambert sont des favorable à la candidature messine.

Le président Bernard Serin a d'ailleurs annoncé avoir pu réunir tous les soutiens nécessaires : ville de Metz, conseil général, membres du CA de la FFF (dont Jacques Rousselot), Noël le Graët, Jacques Lambert et le ministère des sport,.

Il ne reste plus qu'à convaincre les instances européennes. Pour réussir : c'est une course de vitesse. Le FC Metz a un dossier à rendre le 15 mars 2012, à la FFF et l'UEFA, avec de nombreux jalons et des interlocuteurs pour chaque étape.

Ce dossier est en trois grosses étapes : refaire le dossier technique (notamment concernant la tribune Sud), finaliser la structure juridique du projet et boucler le plan de financement (avec les partenaires privés).

De plus, Bernard Serin se rendra au Ministère des Sports avec le maire de Metz et le président du Conseil Général de la Moselle pour obtenir le report des 8M€ de subventions publiques

Pour les 80 ans du club, le président du FC Metz éspère ardemment le repêchage de Metz pour l'Euro 2016. Nous aussi.

 

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article