Euro 2016 à Metz : Noël le Graët en soutien

Publié le par Olivier

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-06/2011-06-18/article_Noellegraette.jpgC'est le rédacteur en chef adjoint de France 3 Lorraine qui l'affirme sur son compte Twitter : la candidature de Metz à le « soutien entier et total » de Noël le Graët, le président de la Fédération Française de Football.

A quelques semaines de l'audience auprès de l'UEFA (ce sera le 15 mars), ce soutien, indispensable pour la candidature messine, ne représente néanmoins pas une garantie de repêchage. 

A lire, le communiqué du Conseil Général de la Moselle, relayé par les Socios :

La candidature de la Moselle encouragée par le Président de la Fédération Française de Football

 

Patrick WEITEN, Président du Conseil Général de la Moselle, accompagné de Jean FRANCOIS, Vice-Président délégué aux sports, ont rencontré ce mercredi matin le Président de la Fédération Française de Football, Noël LE GRAET, pour évoquer la candidature de Metz et de la Moselle à l’EURO 2016. Carlo MOLINARI pour le FC Metz  et Richard LIOGER pour la Ville de Metz accompagnaient cette délégation  

Le Président LE GRAET s’est montré très intéressé par la candidature de Metz et de la Moselle. Le projet présenté par les élus mosellans semble croiser les enjeux de la Fédération Française de Football en quête de consolidation de ses clubs et de maillage du territoire national par la construction de stades répondant à ce nouveau  modèle économique. Noël LE GRAET a exprimé une opinion favorable au projet porté par le FC Metz, le Conseil Général de la Moselle et la Ville de Metz. Ils sont repartis avec les encouragements de Noel LE GRAET pour présenter officiellement le dossier.

Rappelons que le dossier doit être déposé à la FFF le 15 mars avant d’être transmis avec avis  l’UEFA

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article