Euro 2016 à Metz : la balle est dans le camp de Platini

Publié le par Olivier

http://unecatef.fr/~unecatef/uploads/cv/730ec7633eca4fae5d92163da17ccec9.gifDans une longue interview consacrée au match Metz-Lens de ce soir, Joël Muller, le directeur sportif du FC Metz, est revenu sur la nouvelle candidature messine à l'organisation de l'Euro 2016. Celui-ci explique que c'est à l'UEFA de valider, ou non,la candidature messine : l'argument principal étant que l'Est de la France serait à nouveau absente d'une grande compétition internationale.

Et pour convaincre l'UEFA, Joël Muller en appelle au Conseil Général, à la ville de Metz et au Ministère des Sports pour soutenir la capitale lorraine.

A moins que Michel Platini soutienne sa région!

 

Sa déclaration complète : « Au niveau de la Fédération Française de Football rien n'a été entrepris. Le choix d'une ville candidate supplémentaire doit se faire par l'UEFA. Si les instances considèrent qu'il est anormal que pour deux grandes manifestations du football en France, la Coupe du Monde 1998 et l'Euro 2016, l'Est soit isolé, alors, il y a de fortes chances que Metz puisse accueillir l'Euro. Si le Conseil Général de la Moselle,  la Ville de Metz et le Ministre des Sports  soutiennent cette candidature, cela pourrait contribuer à ce que Metz devienne la onzième ville retenue pour accueillir l'Euro 2016. »


Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article