Euro 2012 : France-Luxembourg se jouera sûrement à Metz

Publié le par Olivier

Le match de qualification à l'Euro-2012, en octobre 2010, entre la France et le Luxembourg devrait se dérouler à Metz.

«Une heure après le tirage au sort des groupes des éliminatoires à l'Euro-2012, j'ai pris mon téléphone et j'ai de suite appelé Jean-Pierre Escalettes et Gérard Houiller (les représentants de la Fédération française de football) qui étaient sur place».

Pour Carlo Molinari, vice-président du FC Metz et ancien membre du conseil fédéral de la FFF, la localisation du match entre la France et le Luxembourg, réunis dans le groupe D pour ces éliminatoires, devrait logiquement revenir à Metz.

«Je leur ai dit: "Il me faut ce match! Pour tous les Lorrains et les Luxembourgeois, il me faut ce match!"», ajoute encore l'ancien président.

Si Nancy et Strasbourg ont aussi fait acte de candidature pour accueillir l'événement, qui a été fixé au mardi 12 octobre 2010, ce dernier ne devrait cependant pas échapper à la capitale mosellane. «Je suis vraiment très confiant. J'ai bon espoir. Si en plus la fédération luxembourgeoise apporte son soutien...».

Nancy et Strasbourg ayant été retenus dans le dossier de candidature de la France à l'Euro-2016, au détriment de Metz, la Moselle devrait donc se consoler en accueillant ce match qui fera à coup sûr le plein de fans à Saint-Symphorien.


Philippe Di Filippo

Source : L'Essentiel

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article