En visite à Metz pour l'Euro 2016 (3ème partie)

Publié le par Olivier

Fin de notre voyage dans le futur. Le match entre la Grèce et les Pays-Bas ont vu les bataves l'emporter assez largement : victoire 3 à 0.

Jan sort rapidement du stade et rejoint le plan d'eau pour assister au match de l'équipe de France dans la troisième Fanzone. Même si beaucoup de supporters des bleus sont déjà présents, la zone est tellement grande que beaucoup de spectateurs de Saint-Symphorien vont pouvoir assister au match. Bières, sandwichs, frites, la nourriture et la boisson sont faciles d'accès. Et la fête bat son plein. Et la victoire française renforce cette atmosphère joyeuse.

Après avoir passé une petite partie de la nuit en ville, les 4 hollandais rentrent à leur hôtel. Le lendemain matin, ils profitent d'une offre faite à l'occasion de cet Euro : les détenteurs d'un billet de match peuvent assister à une exposition consacré au sport au Centre Pompidou Metz. Ils découvrent le quartier gare, avec sa majestueuse architecture germanique du début de XIXème siècle. Et puis, Pompidou. L'architecture moderne et innovante de ce lieu est splendide. Malgré l'heure précoce, nombreux sont les visiteurs à l'entrée du musée. Des supporters hollandais, mais aussi pas mal de touristes venus assister aux matchs en ville.

Afin de pouvoir se rendre au prochain match de leur équipe, Jan et ses trois compatriotes décident de se déplacer en TGV. En effet, des trains spéciaux ont été mis en place pour relier l'ensemble des villes-hôtes entre elles. Et les billets de matchs permettent une réduction substantielle sur le prix du ticket de train. La voiture restera sur le parking jusqu'à la fin du parcours des Pays-Bas. Le plus tard possible, éspèrent-ils.

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article

velocite13 01/11/2009 18:39


allez metz ;
pourquoi ne pas me rejoindre ma communaute football et promouvoir metz ?
edwige ;
sportivement