Des terrasses à Saint Symphorien?

Publié le par Olivier

Drink Dr. Pepper!
Imaginez le nouveau stade Saint Symphorien, avec ses 4 coins fermés et son toit homogène. Comme vous le savez sans doute, deux des coins seront comblés par un immeuble. Ces deux immeubles possèderont un toit. Est-il possible de les utiliser?

Je ne sais pas s'il est prévu, par les architectes, de laisser le toit de ces immeubles disponible (sous le toit du stade). Si c'est le cas, il serait possible d'y développer une activité spécifique. Quoi de mieux qu'une terrasse géante? Les Cowboys de Dallas l'ont fait dans leur nouveau stade.

Derrière une des "endzones", ils ont remplacé l'équivalent d'un gradin par une terrasse où est disposé un bar Dr. Pepper, marque de soda texane. Il existe d'ailleurs 5 autres terrasses du même type. Vous pouvez voir des photos ici et ici. Ce système permet de commercialiser des places, même lorsque les matchs sont à guichets fermés! Les possesseurs de Party Pass ont accès aux terrasses, peuvent regarder le match sur l'écran géant ou entre-apercevoir le match du bout de la terrasse. Les places sont debout et au risque de voir beaucoup de monde en cas de très gros match.

Cette idée peut être retranscrite à Saint Symphorien. L'idée d'ouvrir ces terrasses à ceux qui ne possèdent pas de billets ne me semble pas pertinente à Metz, mais créer de véritables espaces de restauration pour avant et après les matchs, voire hors match, peut être une idée intéressante. Suivant les possibilités techniques architecturales, un restaurant avec une terrasse pourrait être installé au-dessus de chacune des deux tours, ouverts tous les jours de l'année.

Après la loge piscine, les toits terrasses. Bien d'autres installations sont possibles.

Source : MarketWatch.com et PromoMagazine.com

Publié dans Idées

Commenter cet article