Nouveau Saint Symphorien : il y aura 30 mois de travail

Publié le par Olivier

Bernard_Serin_FC_Metz.jpgBernard Serin, président du FC Metz, était l'invité de Radio Jérico, vendredi soir, avant le match opposant le club grenat au Stade Lavallois. Celui-ci est, évidemment, revenu sur le dossier de la rénovation de Saint Symphorien.

Il a confirmé que des discussions étaient en cours avec la municipalité concernant la nature juridique de ce projet suite au changement législatif prévu par la loi Euro 2016 (différente de l'esprit du rapport Seguin). Aucune précision sur les changements envisagés (Société d'Economie Mixte?), ni sur le délai de la prise de décision (à l'hiver au plus tard?)

Le président Serin a également précisé le délai du chantier : dès le feu vert des différents interlocuteurs (collectivités locales, partenaires financiers), le projet prendra 30 mois : dépôt du permis de construire et chantier en lui-même.

A noter qu'un permis de construire a déjà été déposé! Mais il ne concerne que la nouvelle salle de réception qui sera construite dans la tribune Ouest. Un chantier important (800m²), mais encore bien plus léger que la rénovation complète du stade.

La procédure de modification du PPRi est, elle, toujours en cours : une enquête publique devrait être menée dans les prochains jours, comme l'indique la Gazette Municipale de Longeville les Metz.

Commenter cet article

Balthar 14/10/2011 13:18


Pour revenir sur l'euro 2016,Lens a du mal a trouver des fonds pour son stade (rien de surprenant) meme si il y a une rumeur comme quoi les Quataris serais intéressés...

Quand je vois toutes les villes qui ont du mal avec l'investissement et d'autres qui "abandonne" carrément je me dit qu'il faut pas laisser tomber l'affaire,il y a toujours moyens de retourné dans
cette fameuse liste !
Après si Lens abandonne réellement et que Metz n'est pas choisis a la place c'est tout simplement un scandale... :)