Euro 2016 : les douze villes déjà choisies? Metz absente...

Publié le par Olivier

Un document confidentiel de la FFF laisse peu de mystères sur les douze sites qui seront choisis en novembre pour la candidature de la France ! Voici les douze villes : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Lyon, Strasbourg, Nancy, Lille et Lens.

Concernant Metz : "A Metz c'est l'organisation autour du projet qui semble pour l'instant flou, peu proactive et non consciente des exigences techniques et de planning de l'UEFA" !

En attendant le probable démenti de la FFF dans la journée, difficile de juger cette information. Bien sûr, c'est peut-être vrai, mais je crois que les arguments en défaveur de Metz ne sont pas recevable :
- organisation floue : on a pourtant l'impressions d'avoir des détails très précis! Peut-être que le fait que beaucoup de choses devraient se passer d'ici à 2016 (départ des militaires permettant la création des parkings, construction d'hôtels,...), et qui n'existent pas encore joue en défaveur de la capitale lorraine.
- organisation peu proactive : Selon le wikitionnaire, qui anticipe les réponses à donner à un problème.  Aucun information ne permet d'infirmer ou de confirmer cet argument. A vérifier.
- la non conscience des exigences techniques et de planning de l'UEFA : sans doute l'argument le plus sujet à caution. Si les exigences techniques sont évidemment importantes et difficile à mettre en oeuvre (notamment en ce qui concerne les accès spécifiques aux VIP et autres personnes handicapées), je crois que l'argument du planning est difficilement recevable : Metz aura terminé son stade, alors que Strasbourg le débutera à peine. Et je ne parle pas de Saint-Etienne ou encore Toulouse.

 

L'Equipe.fr

Publié dans Metz et Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article