Nancy communique sur sa candidature à l'Euro 2016

Publié le par Olivier

« Solide et sérieuse » : c'est ainsi que la candidature de Nancy comme ville hôte de l'Euro 2016 a été qualifiée par la FFF (Fédération Française de Football). Ce vendredi 18 septembre, une délégation menée par Michel Dufraisse, conseiller communautaire délégué aux sports professionnels au Grand Nancy a donné le coup d'envoi de cette candidature, en déposant le dossier à Paris. Et en répondant aux questions des professionnels du football.

 

Objectif pour le Grand Nancy et la ville de Nancy : faire partie des 9 villes hôtes (et 3 en réserve) dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016.  Lors de leur visite nancéienne, le 20 juillet dernier, Jean-Pierre Escalettes, Président de la FFF et Frédéric Thiriez, son homologue de la Ligue de Football Professionnel avaient pu constater l'envie de faire des Grand Nancéiens. «  Ce sont désormais des faits », résume Michel Dufraisse, « notre dossier était sérieux et conforme en tous points au cahier des charges ».


Parmi les atouts clés de la candidature : le stade Picot, au cœur du territoire à enjeux des Plaines Rive Droite, qui verra sa capacité passer de 20 000 à 35 000 places et sera doté d'un toit rétractable. Grâce à un accord innovant entre le Grand Nancy et le club, l'ASNL prendra en charge l'investissement et l'exploitation du stade.  Le site sera desservi en 2016 par la Ligne 3 de transport en commun en site propre.


Dans le même élan, les vingt communes du Grand Nancy multiplient les actions de soutien lors des matchs de l'ASNL. C'était le cas le 12 septembre dernier, juste avant le coup d'envoi du match contre Toulouse, avec un lâcher de ballons aux couleurs de l'Euro 2016.

 

 
Source :
Grand Nancy

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article