Madrid 2016 veut faire son buzz

Publié le par Olivier

Alors que la France souhaite accueillir l'Euro 2016 de football, quatre villes se disputent l'autre gros évènement de l'année 2016 : les Jeux Olympiques.

Le comité d’organisation des jeux olympiques communiquera à Copenhague le 2 octobre prochain le nom de la ville qui accueillera les jeux olympiques de 2016. Madrid est en concurrence avec Rio de Janeiro, Tokio et Chicago.


Madrid s’est recouverte au fur et à mesure des derniers mois de drapeaux et logos Madrid 2016, tengo una corazonada (littérallement, « j’ai un coup de coeur ») sur les batiments et murs…

Les sociétés commerciales affichent également leur soutien à la candidature de Madrid 2016 sur Internet, à l’instar de la compagnie aérienne Iberia, du quotidien ElPais ou de la télévision Antenna 3. Le constructeur français Peugeot fort implanté en Espagne, soutient également la candidature de Madrid 2016…


Madrid utilise également les médias sociaux pour impliquer les espagnols.


Après l'Angleterre 2018, un autre exemple duquel Metz et la candidature française peut s'inspirer.

Sites Internet dédiés aux soutiens de la candidature :

Réseau social : www.holamadrid2016.com
J’ai un coup de coeur : www.tengounacorazonada.com
Madrid 2016 : www.madrid2016.es


Médias sociaux utilisés :
Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Madrid-2016-Olympic-Games/27791628390
Twitter : http://twitter.com/holamadrid2016/
Flickr : http://www.flickr.com/groups/madrid2016/
Fotolog : http://www.fotolog.com/holamadrid2016/


Source : Buscadoring.fr

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article