La communication dans le dossier du nouveau Saint Symphorien

Publié le par Olivier

Je l'ai dis hier, Jean-Pierre Jaeger a raison, la communication est un élement important dans la rénovation du stade Saint Symphorien. Bien sûr, le stade n'est pas composé des publi-reportages dans le RL ou des interviews, mais elles sont essentielles pour coordonner les forces vives, intéresser les financeurs, créer un élan populaire.

Il y a encore 6 mois, Metz n'était même pas parmi les villes candidates à l'Euro 2016. Aujourd'hui, la capitale lorraine a dépassé Strasbourg et se retrouve juste derrière Nancy pour la première place à l'Est. Grâce au projet en lui-même, mais aussi aux efforts faits par Bernard Serin, le président du FC Metz, pour promouvoir ce projet auprès du grand public, des investisseurs privés et publics et des institutions du football français. Si des efforts sont encore à faire (le site du club devrait mettre en place une page spéciale en ligne d'ici quelques semaines, comme à Aachen), le retard que le club a à ce niveau ne se rattrappe pas en trois mois, et le club va dans le bon sens. Il faut sans doute encore mieux féderer les initiatives individuelles!

Enfin, un truc assez drôle dans la Semaine, à propos du stade, c'est un petit article qui souligne que ça n'avance pas assez vite. Le club a devoilé le projet le 10 juillet, on est le 29 août. L'argent nécessaire semble avoir été trouvé (le conseil général et la ville de Metz ont donné leur accord pour participer), le dossier administratif est en cours (ça ne se fait pas en quelques semaines), et surtout, l'été, les gens sont en vacances ;) Pour les pressés, allez faire un tour du côté de Lille, Lyon, Strasbourg, Nice, Nantes, etc, vous apprendrez la patience!

Publié dans Analyses

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