La candidature anglaise pour la coupe du Monde 2018 en route

Publié le par Olivier

Pour le moment, les seuls élements faisant état de la candidature de la France à l'Euro 2016 sont la page Web de la fédération française et les différents articles relatant les visites des présidents de la fédération française de football et de la LFP dans les villes candidates.  Bien sûr, les réseaux sociaux essayent de concentrer les forces vives, comme ici pour Metz. Mais ces initiatives sont limitées et surtout décentralisées.

L'Angleterre, qui a soufflé les Jeux Olympiques de 2012 à Paris, ont déjà accélerer en vue de l'obtention de l'organisation de la coupe du Monde 2018. Ainsi, la candidature anglaise a déjà une page Facebook qui compte plus de 20.000 fans, depuis le 17 mai 2009. Le comité d'organisation a déjà mis en place un site complet : england2018bid.com

Ce site est vraiment très complet sur cette candidature :
- il explique le processus de sélection
- il présente le comité de candidature
- il développe les arguments expliquant pourquoi une candidature de l'Angleterre et pourquoi choisir l'Angleterre
- il recense les supporters soutenant la candidature, permet de créer un Widget pour les sites Internet, permet de laisser des messages
- le site montre les 15 villes candidates pour les 16 stades qui seront choisis

Le site reprend aussi toutes les informations concernant cette candidature et la liste des évènements ayant trait à cette candidature. Les vidéos et les photos sont également visibles sur FlickR et Youtube. Un page présente aussi le projet en français, en espagnol et en chinois.

Je crois qu'il y a des choses à prendre chez nos voisins anglais pour relancer la candidature française et développer encore celle de Metz.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article

NicoD. 30/08/2009 18:43

Oups ! Une petite coquille : le JO de Londres sont en 2012 et non en 2016.

Cela arrive même aux meilleurs. ;-)

Olivier 31/08/2009 05:40


Merci. C'est corrigé :)