A quelques jours de la rentrée des classes...

Publié le par Olivier

Les vacances sont presque finies. C'est le moment de faire un petit bilan sur ce blog, mais aussi sur l'avancée du projet de rénovation du stade, la candidature de Metz à l'Euro 2016 et cette candidature de la France à l'Euro 2016 en général.

Petit point donc sur le blog, avec quelques chiffres : 238 articles ont été publiés à cet heure, depuis l'ouverture du blog en février 2009. Depuis sa création, le blog a connu une fréquentation en constante augmentation (stats over-blog).
Mars : 158 visiteurs et 354 pages ont été vues.
Avril : 356 visiteurs et 941 pages vues.
Mai : 1.947 visiteurs et 4.840 pages vues.
Juin : 3.073 visiteurs et 7.017 pages vues.
Juillet : 4.602 visiteurs et 12.537 pages vues.
Au 28 Août : 3.870 visiteurs et 9.630 pages vues.
La journée record fut le 21 juillet, avec 1.078 pages vues par 359 visiteurs.

Afin d'augmenter un peu la visibilité du blog, j'ai ouvert un profil sur Twitter, même si elle se veut plus personnelle. J'ai créé aujourd'hui une page Facebook, qui vous permettrait de recevoir les mises à jour directement sur votre profil et les recommender à vos amis.


Le groupe Facebook pour soutenir la candidature de Metz à l'Euro 2016 a atteint plus de 7.800 membres, grâce notamment à une visibilité accrue : le groupe bénéficie du soutien du club, qui a diffusé son adresse sur son site internet et a communiqué durant la mi-temps du match Metz-Tours. A l'occasion de ce match, on a également appris qu'un rassemblement sera organisé pour le prochain match de championnat à domicile, peu avant le 15 septembre, avec la remise du dossier de candidature. De quel nature? Inconnu pour le moment.

La candidature de la France a toutefois du mal à se lancer. Peut-être la rentrée et la remise des dossiers le 15 septembre donneront un nouvel élan. Si les trois villes de l'Est (Metz, Nancy et Strasbourg) semblent les plus en pointe dans la mobilisation, concurrence féroce oblige. Les projets de rénovation et de création de stades sont au point mort. La rentrée devrait redonner un peu de vitalité à tous ces chantiers. Le soutien populaire, s'il est sans doute véritable, mérite d'être renforcé. Par contre, si Puteaux fait partie de la liste des stades retenus, ce sera au détriment d'une ville de province, et risquerait de créer un désequilibre trop important avec l'île de France. Mais les décideurs sauront raison garder.

En attendant, faisons tout ce qu'il faut pour que Metz devienne un élèment incontournable de cette candidature : rejoindre les groupes de soutien, participer aux manifestations qui auront lieu, envoyer des messages de soutien sur ce blog ou directement à la FFF, etc.

Et venir régulièrement visiter ce blog :)

Commenter cet article