Jérôme, Educateur, étudiant et conseiller municipal, Sainte Marie aux Chênes

Publié le par Olivier

Je soutiens la candidature de Metz à l'EURO 2016.
 
Metz doit être choisie pour accueillir des matches de cet EURO.

Pourquoi? Parce que Metz est une ville sportive, riche culturellement et historiquement.

Metz est idéalement placée à proximité de l'Allemagne, du luxembourg, des Pays Bas.

Metz est une ville de football, comme toute la Moselle en général. Et le football mosellan, qu'il soit professionel ou amateur, rayonne au niveau de la Lorraine et de l'est de la France (FC METZ en L2, CSO AMNEVILLE en CFA, THIONVILLE en CFA2  ect...)

Metz est une ville très riche culturellement et historiquement. Une ville qui a plus de 2000 ans d'histoire, une ville qui était souvent placée au coeur des conflits, dans des places stratégiques. Une ville qui a su tirer une culture particulière, mais spectaculaire, de sa proximité d'autres régions européennes, et ceci au fil des siècles.
 
Enfin, en ses temps difficiles, la Moselle, et Metz, ont besoin d'accueillir cet Euro. A l'heure où l'on ferme des dizaines d'usines et d'entreprises en Moselle, où l'on ferme des casernes militaires à Metz, où l'on ferme des établissements scolaires... Une note d'espoir vers l'avenir serait essentielle pour redynamiser une région qui ne mérite pas ce sort. Une ville qui a beaucoup donné pour la France, une capitale de région irréprochable dans son rôle, et ceci depuis longtemps. Metz doit recevoir, en échange de ce qu'elle a apportée, cet euro 2016.

Vous ne serez pas décus... comme d'habitude à Metz!

Envoyez, vous aussi, vos messages à l'adresse suivante : metz2016@gmail.com

Publié dans Metz et Euro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article