Santiago Bernbeu : deux loges VIP pour Cristiano et Kaka

Publié le par Olivier

Comme leur capitaine Raul, les deux plus gros transferts du Real Madrid cet été vont louer pour toute la saison deux loges VIP du stade Santiago Bernabeu. Quand on aime, on ne compte pas. Le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Kaka l’ont bien compris et ont décidé de destiner une partie de leurs salaires galactiques pour louer deux des cinq plus belles loges disponibles au Santiago Bernabeu pour accueillir famille et amis dans les meilleures conditions. D’après les informations du quotidien économique espagnol “Cinco Dias“, les deux stars vont payer cette saison 238 820 euros -sauf ristourne de dernière minute accordée par Florentino Perez- pour réserver les vingt places de chaque loge pour tous les matches officiels que disputera le Real Madrid à domicile.

En s’offrant ce privilège rare, com­me leur capitaine et idole des supporteurs Raul, les deux Ballons d’Or offrent à leurs proches des conditions d’accueil exceptionnelles, avec accès direct par ascenseur, toilettes privées et surtout une vue panoramique unique et spectaculaire sur le terrain du Santiago Bernabeu.

Si actuellement, plus de 15% des places réservées dans la zone VIP du stade madrilène sont encore disponibles, l’arrivée du président Perez a contribué au retour en loge de cadres issus de multinationales comme Coca-Cola ou Heineken, et qui a­vaient pourtant déserté l’antre des Merengue depuis deux saisons. La faute à Ramon Calderon, le prédécesseur de Florentino Perez, qui avait pris la décision d’augmenter les places en zone VIP de 65%, contre seulement 5% aujourd’hui.

Avec 236 loges pouvant accueillir 7 à 25 personnes (le prix de la plus grande culminant à 400 000 euros annuels), et 4 953 fauteuils VIP disponibles pour 8900 euros, le président du Real a fait le choix de baisser le prix et d’attirer les petites et moyennes entreprises. Pour cela, des packs pour la moitié de la saison, pour la Ligue des champions, mais aussi des loges à 65 000 euros, les moins chères depuis longtemps dans la capitale espagnole, ont été spécialement créés cette année. Après avoir effectué le recrutement le plus spectaculaire de l’histoire, Florentino Perez est bel et bien prêt à tout pour tenter de récupérer au grand rival barcelonais le prestige perdu la saison dernière.


Source : Le Quotidien

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article