La billeterie, la boutique et le musée derrière la tribune Nord?

Publié le par Olivier

Après la rénovation de Saint Symphorien, la tribune Nord, tribune Républicain Lorrain, sera légèrement réhaussée par rapport à aujourd'hui, pour avoir la même hauteur que les tribunes Est et Ouest. Ainsi, la tribune devrait également s'allonger par rapport au sol et devrait atteindre le début de l'escalier du parvis de cette tribune (est-ce clair?)

Afin de permettre une meilleure rentabilisation de cet espace, je crois qu'il serait intéressant de "remplir" la tribune, du sol jusqu'au toit, permettant ainsi de créer de nouveaux espaces commerciaux à cet endroit ou améliorer le comfort des loges de la tribune (même si n'y étant jamais allé, je ne connais pas cet endroit) Ainsi, on pourrait créer des espaces de reception supplémentaires, développer une galerie commerciale (comme celle
d'Utopolis au Kirchberg à Luxembourg) ou encore louer des bureaux. Le club obtiendrait une source d'activité et donc de revenus supplémentaire.

Quant à la boutique située sous la tribune Nord, ainsi que les différents points de vente de billets situés à l'entrée Ouest du stade, je pense qu'il serait intéressant de les remplacer par un bâtiment unique, qui pourrait également accueillir un musée ou des locaux pour les groupes de supports. Ce bâtiment pourrait être situé le long de la route située derrière la tribune Nord. Il permettrait ainsi de créer du passage dans la boutique les soirs de matchs, rendre la vente de billets plus simple, plus conviviale et plus confortable (protection contre les intempéries) et donnerait à l'ensemble un cachet certain.

Pour ce faire, il faudrait toutefois racheter une partie des terrains, supprimés les places de parkings situés le long de cette route, libérer un couloir assez grand pour le passage des spectateurs, mais aussi pour les véhicules d'intervention. Afin de permettre aux riverains de garder un espace agréable à cet endroit, le bâtiment ne devrait pas exceder 3 mètres de hauteur et être surmonté par un
toit végétalisé, permettant la promenade des habitants du secteur.


Tout ceci n'est pas dans le projet présenté par Bernard Serin, mais rien n'empêche de rêver/proposer.

Publié dans Idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article