Louer les sièges à des sponsors?

Publié le par Olivier

Après les stades, les tribunes, les terrains d'entraînement, les exploitants et proprietaires des stades veulent desormais afficher le nom d'enseignes commerciales sur... les sièges! En effet, vendredi 31 juillet, M. Huang Yizhong verra le nom de sa compagnie, un entreprise de fruits taiwanaise, sur l'ensemble des sièges du nid d'oiseau, à l'occasion de la Supercoupe d'Italie, qui aura lieu le 8 août prochain dans ce stade.

Afin de réduire les pertes d'exploitations de l'enceinte olympique (coûts de 7 M€ par an), les propriétaires ont imaginé ce concept pour engendrer de nouvelles recettes. Le projet des organisateurs prévoyaient d'inscrire la marque du commerçant sorti victorieux des enchères sur un sachet « écologique » placé sur le dos des sièges, pour servir de sac poubelle à la fin du match.

Si cette solution peut être intéressante pour les matchs à guichets fermés, elle comporte des interrogations sur la rentabilité de l'action : le coût du déploiement des sachets (en Chine, le salaire horaire est bien différent) et le montant des recettes (non precisé pour le nid d'oiseau) ne permettraient sans doute pas une forte recette.

Toutefois, ce concept pourrait être retravaillé : ne pourrait-on pas proposer aux abonnés, par exemple, pour une centaine d'euros, par exemple, de poser une plaque à leur nom, sur leur siège. Je ne sais pas si le club gagnerait beaucoup d'argent, mais pourquoi pas?

Ce concept de sponsoriser des sièges est très développé aux Etats-Unis pour tout ce qui concerne les bancs publics et autres
arrêts d'autobus.

Source :
Aujourdhuilachine.com

Publié dans Idées

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