Jusqu'à 6 matchs de l'Euro à Metz?

Publié le par Olivier

A l'occasion de la visite des installations rennaises, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a declaré que "Rennes ne peut pas viser la finale ou les demi-finales. Mais avec 24 équipes présentes en phase finale, il y aura des huitièmes de finales et potentiellement 5 à 6 matches à recevoir pour des stades de la taille de Rennes".

L'aggrandisement et la mise aux normes du stade de la capital Bretonne coûterait 50M€ pour 3 à 5.000 places supplémentaires, en construisant un étage supplémentaire à la tribune Credit Mutuel.

Si Rennes et le stade de la route de Lorient peuvent accueillir 6 matchs, il en serait de même pour Metz ou Nancy. Le projet rennais visant à augmenter la capacité du stade de la route de Lorient étant moins ambitieux que les deux projets lorrains, il serait légitime de penser que Metz/et ou Nancy puisse accueillir 5 ou 6 matchs également. Même si la formule de l'Euro à 24 n'est pas encore fixée, et donc le nombre de match, on peut estimer que ce sera autour de 50. La coupe du monde 1994, avec 24 équipes, a vu 52 matchs (dont la "petite finale") se jouer.

Le tournoi pourrait donc se dérouler sur plus de deux semaines à Metz. De quoi accueillir encore plus de visiteurs!

Articles complets sur la visite du comité de candidature à Rennes sur LFP.fr et sur le site de Ouest France

Publié dans Analyses

Commenter cet article